Etats-Unis : un garçon de 6 ans bat à mort sa petite sœur de 13 jours

La mère a été inculpée pour homicide et négligence. [CC / Wikicommons]

Un petit garçon âgé de 6 ans a battu à mort sa petite sœur âgée de seulement 13 jours alors que leur mère les avait laissés seuls dans son véhicule pendant de longues minutes. Cette dernière a été inculpée pour homicide et négligence.

Le drame s’est produit en début de semaine à St. Petersburg en Floride. Kathleen Steele, âgée de 62 ans, connue pour avoir participé à l’émission de télé réalité «J’ai 55 ans et je suis enceinte», s’est absentée pendant près de quarante minutes pour faire des courses, laissant ses trois enfants, âgés de 13 jours, 3 ans et 6 ans, sans surveillance dans sa camionnette. Lorsque le nouveau-né a commencé à pleurer, le plus grand des enfants a tenté de le calmer. N’y parvenant pas, le garçonnet s’est saisi de sa petite sœur, l’a propulsée contre le plafond du véhicule avant de la frapper.

A lire aussi : Etats-Unis : un enfant de 2 ans trouve un pistolet et tue sa mère

A son retour dans la camionnette, la mère a ignoré les remarques de son fils qui tentait de l’alerter sur la situation. Ce n’est qu’à son retour à son domicile, après un autre arrêt, qu’elle a prévenu sa voisine infirmière, qui n’a pu que constater le décès et appeler les secours.

«C’est l’une des pires choses que j’ai vue», a rapporté Bob Gualtieri, shérif du comté, cité par la presse américaine. «Le bébé présentait un important gonflement sur le visage et son crâne a été fendu en de multiples endroits».

Inculpée pour homicide

Selon le shérif, Kathleen Steele était déjà dans le collimateur des services sociaux. La protection de l’enfance devait procéder le 1er août à une évaluation mais celle-ci a été reportée. La mère a été inculpée pour homicide et négligence et le montant de sa caution fixé à 100.000 dollars. Le fils, quant à lui, ne sera pas poursuivi. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles