En direct
A suivre

Le tigre le plus célèbre du monde est mort

La tigresse Machli est décédée à l'âge de 19 ans (photo d'illustration)[PHILIPPE DESMAZES / AFP]

Machli, la tigresse la plus célèbre du monde et égérie du parc national de Ranthambore (Inde), est décédée vendredi 19 août. L'animal était souffrant depuis plusieurs jours. 

L'annonce a été faite par Anurag Sharma, l'homme derrière Tigerwalah, une compagnie professionnelle d'organisation de safaris en milieu sauvage, qui a partagé une photo de Machli avec cette légende : «Machli, la tigresse à l'espérance de vie la plus longue à l'état sauvage et reine de Ranthobore, était malade depuis quatre jours et confinée dans une petit périmètre du parc. L'équipe du département des forêts, qui comprenait un vétérinaire, a surveillé son état. Mais à son âge, 19 ans, une intervention médicale aurait pu s'avérer trop risquée. Elle a eu une vie glorieuse».

A lire aussi : Inde : de gigantesques recherches pour retrouver un tigre

Machli est sans doute la tigresse la plus aimée du parc national de Ranthambore. Agée de 19 ans, elle était probablement la plus vieille représentante de son espèce encore en vie dans le monde. Selon le blog de Tigerwalah, la tigresse appréciait la présence des caméras et était l'animal le plus photogaphié de Ranthambore. Elle a donné naissance à deux tigres mâles nommés Broken Tale et Slant Ear en avril 2000 puis a une seconde portée de trois bébés tigres, en 2002, dont seulement deux ont survécu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités