En direct
A suivre

La Norvège va construire un mur anti-migrants

Les autorités norvégiennes ont dénombré environ 5.500 migrants entrés sur leur territoire via ce point de passage en 2015.[BULENT KILIC / AFP]

Face à l’afflux de migrants, originaires pour la grande majorité de Syrie, la Norvège a entrepris la construction d’un mur à sa frontière avec la Russie. Haute de 3,5 kilomètres, la barrière sera longue de 200 mètres.

Elle sera précisément érigée au poste frontière de Storskog. L’immense chantier devrait prendre fin avant le début de l’hiver. La Hongrie avait pris une initiative similaire l'année passée.

A lire aussi : Allemagne : des emplois rémunérés 80 centimes de l’heure pour les réfugiés

Les autorités norvégiennes ont dénombré environ 5.500 migrants entrés sur leur territoire via ce point de passage en 2015.

L’annonce a suscité un tollé auprès des organisations humanitaires et des représentants de l’opposition. Ces derniers ont critiqué une mesure rappelant, selon eux, les heures sombres de la Guerre froide et le fameux rideau de fer. "La barrière est une initiative responsable", leur a répondu le vice-ministre de la Justice Ove Vanebo.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités