En direct
A suivre

Allemagne : un demandeur d'asile tué par la police

Selon plusieurs témoins, l'homme, vraisemblablement le père de l'enfant, a ignoré les sommations des policiers qui ont dû faire usage de leur arme à feu.[TOBIAS SCHWARZ / AFP]

Un réfugié de 29 ans a été abattu par des policiers dans la nuit de mardi à mercredi en Allemagne. L’homme s'apprêtait à attaquer au couteau un autre demandeur d’asile dans un foyer d'accueil à Berlin.

Initialement, la police avait été appelée dans cet établissement situé dans le centre de la capitale allemande afin d'interpeller un réfugié de 27 ans soupçonné d'avoir abusé d'une enfant réfugiée de six ans.

A lire aussi : Metallica, Rihanna et d'autres chantent à New York pour les réfugiés

Les nationnalités restent inconnues

Sauf qu’une fois le suspect menotté puis placé dans le véhicule de police, un deuxième demandeur d’asile est sorti du foyer un couteau à la main et s'est précipité sur lui. Selon plusieurs témoins, l'homme, vraisemblablement le père de l'enfant, a ignoré les sommations des policiers qui ont dû faire usage de leur arme à feu.

Grièvement blessé, l'individu a été conduit à l'hôpital où il a succombé à ses blessures. Les nationalités des deux candidats à l'asile n'ont pas été précisées. Une enquête a été ouverte par les autorités allemandes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités