En direct
A suivre

Pluckley, village «le plus hanté» d'Angleterre, redoute Halloween

Vue de l'église St Nicholas, dans le village de Pluckley, le 21 octobre 2016 [Edouard GUIHAIRE / AFP] Vue de l'église St Nicholas, dans le village de Pluckley, le 21 octobre 2016 [Edouard GUIHAIRE / AFP]

Pluckley cultive une drôle de réputation : celle d'être le village le plus hanté d'Angleterre. Mais à quelques jours d'Halloween, ce ne sont pas tant les fantômes que ses habitants craignent de voir apparaître, que des hordes de fêtards en mal de sensations fortes.

Situé à environ une heure et demie de route au sud-est de Londres, Pluckley est une petite bourgade d'environ 800 âmes nichée dans les douces collines crayeuses du Kent, aux maisons en briques rouges recouvertes de vigne vierge.

Charmant certes, mais somme toute assez commun dans cet agréable bout de campagne anglaise. Ce qui l'est moins en revanche, c'est ce qu'on peut lire sur la carte affichée sur la place du village.

A lire aussi : Vidéo : "j'ai encore mangé tous les bonbons d'halloween"

L'endroit, affirme le document, dispose de «12 fantômes officiels, de même que de nombreux autres moins connus», un anonymat relatif qui les prive donc du label dont jouissent les premiers.

«Pluckley est un village étrange», explique Steve Moyle, patron d'un tour-opérateur de chasses aux fantômes. «En journée, c'est un lieu calme et accueillant. La nuit, l'atmosphère change et il devient un paradis pour les chasseurs de fantômes en herbe».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités