En direct
A suivre

DiCaprio dévore un steak après un discours sur le végétarisme

Leonardo DiCaprio est un militant de la cause végétarienne. [AFP]

«Faites ce que je dis mais pas ce que je fais». Leonardo DiCaprio cristallise les critiques depuis qu'il a dégusté un steak au restaurant The Chop and Ale House, à Linlithgow (Ecosse), après avoir prononcé un discours défendant... le végétarisme.

A l'occasion de la cérémonie des Scottish Business Awards, DiCaprio avait auparavant soutenu «Cowspiracy», un documentaire qui explique notamment que la production de viande, de produits laitiers et d'oeufs est d'avantage nuisible pour l'environnement que l'émission de gaz d'échappement.

Par ailleurs, Leonardo DiCaprio est connu pour être, ou du moins avoir été, végétarien. L’actrice Gwyneth Paltrow avait ainsi indiqué en 2013 qu’il l’avait convertie au végétarisme. «Je fréquentais Leonardo DiCaprio quand j’ai déménagé à New York. Il était végétarien et me disait combien la viande était sale et l’agriculture industrielle mauvaise», avait-elle déclaré.

A lire aussi : Leonardo DiCaprio en couple avec un top model de 19 ans ?

L'établissement dans lequel DiCaprio a été vu manger de la viande est reconnu pour la qualité de ses plats, mais pas franchement réputé pour faire la promotion du végétarisme. En atteste notamment la tête de porc qui fait office de logo de l’enseigne, sur sa page Facebook.

Ce n'est pas la première fois que Leonardo DiCaprio n'est pas totalement en phase avec les engagements qu'il défend. Alors qu'il donne régulièrement des conférences appelant à davantage respecter la planète en réduisant les émissions des gaz à effet de serre, l'acteur de «The Revenant» voyage... en jets ou yachts privés. Pour préserver l'environnement, on a connu mieux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités