Vidéo : «Le Château des Palmiers», la propriété française à 20 millions de dollars de Donald Trump

C’est une propriété luxueuse qui se fond sans difficulté dans le paysage féérique de l’île caribéenne de Saint-Martin. Son propriétaire, Donald Trump, chercherait à s’en séparer, sans n’y avoir jamais mis les pieds.

«Le Château des Palmiers», estimé à 20 millions de dollars, a pourtant tout de la demeure rêvée. Nichée à proximité du rivage, elle est en fait un assemblage de plusieurs villas distinctes. L’ensemble réunit la bagatelle de 50 chambres : certaines donnent directement sur la mer, d’autres sur un jardin tropical.

A lire aussi : Immobilier : Paris et Londres, deux capitales où les prix flambent

Tableaux, tapisseries, lourdes tentures… le style baroque de cette prouesse architecturale est résolument assumé. Quitte à paraître un brin pompeux. Faut-il, par ailleurs, préciser que la propriété possède un arsenal complet d’installations et d’équipements quasi incontournables : piscine, spa, coffre-fort, barbecue, blender, TV satellite etc…

Il est bien entendu possible de louer l’une des multiples chambres de cette propriété. En basse saison, comptez plus de 5.000 euros. En haute saison, il faudra quadrupler son budget. Si la rumeur rapporte que Donald Trump n’aurait jamais séjourné dans sa propriété, son épouse Mélania y aurait déjà été aperçue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles