En direct
A suivre

L'armée syrienne appelle les derniers rebelles à quitter Alep

Des Syriens évacués des poches rebelles d'Alep arrivent dans la région de Khan al-Assal, contrôlée par l'opposition, le 19 décembre 2016 [Omar haj kadour / AFP] Des Syriens évacués des poches rebelles d'Alep arrivent dans la région de Khan al-Assal, contrôlée par l'opposition, le 19 décembre 2016 [Omar haj kadour / AFP]

L'armée syrienne a lancé un appel aux derniers rebelles et civils à quitter Alep afin de pouvoir prendre totalement le contrôle de la deuxième ville de Syrie.

«L'armée a lancé un appel via des hauts-parleurs aux rebelles et civils qui le souhaitent pour qu'ils quittent les quartiers Est» de la métropole, a indiqué une source militaire à l'AFP, affirmant que l'armée voulait «nettoyer la zone après la sortie des hommes armés».

A lire aussi : Syrie : Alep au bout de l'enfer

Au moins 25.000 civils et rebelles sont sortis de la ville syrienne d'Alep depuis le début des opérations d'évacuation commencées il y a cinq jours. Le secteur oriental de l'ex-capitale économique de Syrie était aux mains des rebelles depuis 2012 et sa conquête représente la plus importante victoire du régime de Bachar al-Assad dans la guerre en Syrie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités