Bientôt un parc d’attractions dédié à la cuisine italienne

Un parc d'attractions dédié à la gastronomie italienne va ouvrir ses portes en 2017 à Bologne, dans le nord-est de l'Italie. Baptisé ««Fico Eataly World», ce parc d'attractions dédié à la gastronomie italienne ouvrira ses portes en 2017 à Bologne, dans le nord-est de l'Italie. [ROBERTO SALOMONE / AFP]

Voilà une nouvelle qui devrait ravir tous les gourmands. Un parc d’attractions entièrement dédié à la cuisine italienne va ouvrir ses portes en septembre 2017, comme le rapporte l’agence américaine Bloomberg. 

Ce temple de la nourriture qui célébrera pizzas, pastas, risotto, tiramisu et bien d’autres spécialités de la gastronomie italienne sera implanté à Bologne, dans le nord-est du pays. À l'origine du projet, la chaîne de supermarchés haut de gamme Eataly qui s'est associée à la commune. Ce géant de la nourriture transalpine compte pas moins de 33 magasins dans le monde.

A lire aussi : Le top 5 de la cuisine italienne à Paris

Le Wall Street Journal précise que ce «Disneyland de la nourriture» abritera une vingtaine «de restaurants mais aussi des épiceries et un aquarium». Les visiteurs pourront assister à une quarantaine d’ateliers culinaires. Baptisé «Fico Eataly World», le parc disposera également de vergers, de potagers et de jardins. Des fermes avec des animaux (vaches, cochons et moutons notamment) seront implantées en plusieurs endroits du site.

Des activités de réalité virtuelle ainsi que des attractions plus sportives seront également au programme. Et des vélos équipés de panier seront mis à disposition des visiteurs pour leur permettre de circuler et de faire leurs courses sur les 20 hectares que comptera cette ville dédiée à la cuisine italienne.

Le coût total du projet, selon les estimations de Bloomberg devrait atteindre les 101 millions d'euros. D'après les concepteurs du parc, le but est de permettre aux visiteurs de savourer les plats préparés mais aussi de découvrir la chaîne de production de la fabrication à la dégustation.  

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles