En direct
A suivre

Crash en Russie : l'acte terroriste n'est pas la piste la plus privilégiée

Des sauveteurs russes sur une plate-forme en Mer Noire le 26 décembre 2016 à Sotchi  [Yekaterina LYZLOVA / AFP] Des sauveteurs russes sur une plate-forme en Mer Noire le 26 décembre 2016 à Sotchi [Yekaterina LYZLOVA / AFP]

L'acte terroriste n'est pas en tête des pistes privilégiées dans l'enquête sur le crash du Tupolev Tu-154 qui s'est abîmé en mer Noire avec 92 personnes à son bord, a indiqué lundi le Kremlin.

"Pour l'heure, aucune version n'émerge clairement", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. "Toutes les versions sont étudiées et il est trop tôt pour dire quelque chose avec certitude. Mais comme vous le savez, la thèse d'un acte terroriste est loin d'être en tête de liste".

A lire aussi : Journée de deuil en Russie au lendemain du crash 

Des morceaux de l'appareil retrouvés

Plusieurs morceaux de l'avion ont par ailleurs été retrouvés par 27 mètres de fond, a annoncé le ministère russe des Situations d'urgence cité par les agences locales.

"Les plongeurs du ministère ont découvert des morceaux de l'avion qui s'est abîmé la veille", a indiqué un porte-parole de l'équipe de sauvetage cité par l'agence Interfax, selon lequel "les débris se trouvent par 27 mètres de fond à une distance d'une mille nautique de la côte sur la trajectoire de vol".

Les agences russes avaient auparavant parlé de la découverte du "fuselage".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités