Turquie : Istanbul ensevelie sous la neige

Depuis vendredi, la compagnie Turkish Airlines a dû annuler 660 vols en raison des conditions météorologiques. Depuis vendredi, la compagnie Turkish Airlines a dû annuler 660 vols en raison des conditions météorologiques.[OZAN KOSE / AFP]

Une tempête de neige a paralysé Istanbul (Turquie), ce samedi 7 janvier, causant l'annulation de centaines de vols et interrompant le trafic sur le détroit du Bosphore.

Un immense manteau blanc. Environ 65 centimètres de neige ont recouvert la ville turque, perturbant fortement la circulation sur les routes alors que de nombreux Stambouliotes prévoyaient de quitter la métropole pour le weekend.

Depuis vendredi, la compagnie aérienne Turkish Airlines a dû annuler plus de 660 vols dans les aéroports Atatürk et Sabiha Gökçen, les conditions météorologiques affectant notamment la visibilité des pilotes.

L'un des détroits les plus empruntés au monde

Environ 76 vols en direction de la métropole turque ont dû, eux, atterrir dans d'autres aéroports. Les médias nationaux rapportent qu'environ 6.000 personnes ont été hébergées en urgence dans des hôtels à Istanbul, du fait de l'annulation de leur vol.

A lire aussi : Une grande partie de l'Europe sous la neige

Les garde-côtes ont pour leur part interrompu tout trafic sur le Bosphore, l'un des détroits les plus empruntés au monde. La compagnie municipale en charge des ferries qui relient les rives asiatique et européenne d'Istanbul avait, elle aussi, suspendu les traversées pour la journée d'hier.

En revanche, pour permettre aux habitants de circuler malgré les intempéries, le métro stambouliote devait fonctionner toute la nuit de samedi à dimanche.

Encore de la neige...

Les prévisions météo annonçaient de la neige toute la journée, la tempête devant se calmer néanmoins dans la soirée. Les températures devraient toutefois rester en-dessous de zéro dans les prochains jours.

A lire aussi : Saône-et-Loire : un accident de bus mortel probablement à cause du verglas

Les images de la ville sous son manteau blanc sont exceptionnelles :

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles