En direct
A suivre

Un cinéaste canadien qui filmait les requins disparaît lors d'une plongée

Des vastes recherches par bateau et par hélicoptère sont entreprises. [CARLO ALLEGRI / Getty Images North America / AFP]

Rob Stewart, un cinéaste canadien qui tournait le deuxième volet d'un documentaire sur les requins, a disparu lors d'une plongée en Floride (Etats-Unis) dans des circonstances inexpliquées. 

Il tournait des images avec son équipe sur les récifs coralliens d'Alligator Reef. A l'issue de la plongée, il est remonté à la surface et allait remonter sur le bateau lorsqu'il a replongé avant que l'équipage ne puisse l'aider à se hisser. Les trois autres plongeurs sont quant à eux remontés sans aucun souci. 

Les gardes côtes ont lancé ce mercredi 1er février de vastes recherches par bateau et hélicoptère. Mais pour l'heure, elles n'ont rien donné.

A lire aussi : La terrifiante mais superbe photo d'un grand requin blanc

Un amoureux des requins

Cinéaste, biologiste, et photographe sous-marin, Rob Stewart est un amoureux des requins. En 2006, il avait sorti le documentaire «Sharkawater», qui avait rencontré un certain succès et remporté plusieurs récompenses au Canada. Quelques jours avant sa disparition, il se disait heureux «de tourner» la suite du film. 

Sur Instagram, son équipe de tournage a publié un message, dans lequel elle remercie tous les fans pour leurs messages de soutiens. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités