Les taxes sur le cannabis ont rapporté 200 millions de dollars au Colorado en 2016

Dans sa globalité, le commerce de cannabis a généré au Colorado 1,3 milliard de dollars de ventes rien que pour l’année dernière.[AFP]

La vente de cannabis, légalisée en 2014 dans l'Etat, a rapporté près de 200 millions de dollars de taxes au Colorado en 2016.

Dans sa globalité, le commerce de cannabis a généré 1,3 milliard de dollars de ventes rien que pour l’année dernière. Un chiffre bien supérieur aux 699,2 millions de dollars de 2014 et aux 996,2 millions de dollars de 2015. 

A lire aussi : L'Allemagne légalise le cannabis à usage thérapeutique

«Nous espérons que ces bons chiffres vont encourager les Etats américains encore récalcitrants à légaliser le cannabis, à revoir leur point de vue», explique Mason Vert du Marijuana Policy Project de Denver. D'autant que l'argent récolté est consacré au financement de projets éducatifs et sociaux comme le financement d'association d'aide aux sans-abris, la construction et la rénovation d'écoles publiques et de parcs, ou encore la mise en place de bourses universitaires.

Le Colorado, l’Oregon, l’Alaska, l’Etat de Washington, la Californie, le Massachussetts, le Nevada et le Maine sont les huit Etats américains à avoir autorisé l’usage récréatif de la marijuana.

Arcview Market Research, un bureau d’étude, rapporte que les ventes de marijuana ont augmenté de 30% aux Etats-Unis en 2016 et qu'elles pourraient générer 20,2 milliards de dollars de recettes d’ici à 2021.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles