Des macarons dans l'espace pour les 39 ans de Thomas Pesquet

Après un rendez-vous manqué avec l'ISS mercredi en raison d'un problème de GPS, une capsule de ravitaillement Dragon s'est arrimée à la Station, a annoncé jeudi la Nasa.[AFP]

Le macaron s'offre une virée dans l'espace : ce petit biscuit très en vogue a rejoint jeudi la Station spatiale internationale, à temps pour l'anniversaire de l'astronaute français Thomas Pesquet dans quelques jours.

Après un rendez-vous manqué avec l'ISS mercredi en raison d'un problème de GPS, une capsule de ravitaillement Dragon s'est arrimée à la Station, a annoncé jeudi la Nasa. Un bras robotisé mis en oeuvre par les astronautes français Thomas Pesquet et américain Shane Kimbrough a attrapé la capsule à 10H44 GMT. Dragon apporte aux six astronautes de l'ISS plus de 2,2 tonnes de vivres et d'équipements destinés à des expériences scientifiques.

En une seule bouchée

Elle amène également une petite douceur française: deux boîtes de sept macarons sous vide à l'intention de Thomas Pesquet. «L'idée, c'est que ces macarons puissent être dégustés par Thomas Pesquet pour son anniversaire s'il le souhaite», explique à l'AFP le pâtissier Pierre Hermé qui a modifié la recette de ses macarons emblématiques pour les envoyer dans l'ISS.

L'astronaute normand, qui fêtera ses 39 ans le 27 février, n'est pas au courant. «Nous avons voulu lui faire une surprise», déclare Alain Maillet, qui s'occupe notamment de la nutrition des astronautes au Cnes, l'agence spatiale française, à Toulouse. Pour le parfum, Pierre Hermé a choisi la framboise car «son goût puissant plaît à tout le monde».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles