En direct
A suivre

Donald Trump s'en prend au FBI sur Twitter

D'après les journalistes américains, la relation entre le FBI et Donald Trump serait compromise.[YURI GRIPAS / AFP]

C'est sur Twitter, son terrain d'attaque favori, que le président Donald Trump s'en est pris violemment au FBI ce vendredi. 

«Le FBI est totalement incapable d'arrêter les auteurs des fuites concernant la sécurité nationale, qui se sont répandues dans notre gouvernement depuis longtemps. Ils sont incapables de trouver la taupe à l'intérieur même du FBI. Des informations classées sont données aux médias, ce qui pourrait avoir un effet dévastateur sur les États-Unis. TROUVEZ LES MAINTENANT» a tweeté Donald Trump ce vendredi 24 février au matin.

A lire aussi : Hillary Clinton accuse le FBI d'avoir «stoppé notre élan» en relançant l'affaire des emails

Ces déclarations surviennent à la suite de plusieurs fuites d'informations classées dans la presse, notamment sur les relations que l'équipe de campagne de Donald Trump a entretenu pendant l'élection américaine avec des espions russes. Une fuite qui a poussé à la démission le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Michael Flynn.

D'après CNN le FBI a osé dire non à Trump

Au moment où le président américain tweetait avec rage, la chaîne CNN diffusait d'autres informations secrètes. Le Bureau d'Investigation Fédérale aurait refusé d'accéder à une demande de la Maison Blanche : nier publiquement toute liaison entre l'équipe de campagne présidentielle de Trump et des espions russes, et verrouiller toute information à ce propos.

Une demande inédite qui met à mal les relations de Donald Trump avec le principal service de renseignement intérieur et de police judiciaire du pays.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités