En direct
A suivre

Guatemala : 17 adolescentes périssent dans l'incendie d'un foyer pour mineurs

Ce foyer accueille, sur décisions de justice, des enfants et adolescents mineurs victimes de violences domestiques ou vivant auparavant dans la rue. [JOHAN ORDONEZ / AFP]

Au moins 19 personnes ont péri mercredi au Guatemala dans l'incendie d'un foyer d'accueil pour mineurs victimes de violence familiale, ont annoncé les secours.

«Il y a 19 personnes décédées» dans ce centre, baptisé Seguro Virgen de la Asuncion et situé à l'est de la capitale Guatemala, a déclaré aux journalistes le porte-parole des pompiers volontaires, Mario Cruz. Au moins 17 adolescentes figurent parmi les victimes.

A lire aussi : Un chien sauve sa maîtresse en la protégeant des flammes

L'incendie, dont les causes ne sont pas encore connues, a fait également 25 blessés, pour des brûlures à divers degrés, qui ont été transférés dans deux hôpitaux de la capitale.

Selon les premières informations, mardi soir, les mineurs du foyer avaient manifesté pour dénoncer la mauvaise alimentation et les abus physiques dont ils disent être les victimes dans cette institution. Mercredi matin, ils avaient à nouveau protesté, avant que se déclenche l'incendie. 

Ce foyer accueille, sur décisions de justice, des enfants et adolescents mineurs victimes de violences domestiques ou vivant auparavant dans la rue. Le foyer, qui dépend du secrétariat du Bien-être social de la présidence guatémaltèque, a déjà été visé par plusieurs scandales, notamment des dénonciations de mauvais traitements et de nombreuses fugues.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités