En direct
A suivre

Attaque à la hache à Düsseldorf : le suspect souffre de «problèmes mentaux»

Le suspect s'est grièvement blessé en tentant de prendre la fuite. [PATRIK STOLLARZ / AFP]

Un homme de 36 ans souffrant de «problèmes mentaux» a blessé sept personnes jeudi 9 mars au soir lors d'une attaque à la hache à la gare de Düsseldorf. 

L'assaillant s'en est pris aux voyageurs qui attendaient dans la gare après être arrivé par un train de banlieue. Il a ensuite pris la fuite et s'est blessé grièvement après avoir sauté d'un pont.

Dans un communiqué, la police a indiqué que le suspect souffre «apparemment de troubles mentaux». «C'est à cause de cet état qu'il a commis cet acte», ont ajouté les enquêteurs. 

Déploiement d'un important dispositif de sécurité

L'attaque, qui survient dans un contexte de menace jihadiste, a suscité de vives inquiétudes. Dans un premier temps, les autorités avaient annoncé la présence de plusieurs assaillants dans la gare. Le bâtiment avait été évacué et les forces de l'ordre, lourdement armées, avaient déployé un important dispositif de sécurité, comprenant un hélicoptère. 

D'autant plus qu'en juillet dernier, un Afghan avait agressé à la hache et au couteau les passagers d'un train régional. L'attaque avait alors été revendiquée par Daesh. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités