Vidéo : piégé par les eaux au Pérou, un automobiliste s’en sort par miracle

El Nino est la conséquence du réchauffement des eaux de l’océan Pacifique au nord du pays, et de l’absence de vents depuis l’Equateur.[Capture]

Inondations, avalanches, coulées de boue : les fortes pluies suscitées par le phénomène climatique El Nino n’en finissent plus d’affecter le Pérou. Dimanche 19 mars, un automobiliste est sorti indemne de sa voiture encerclée par les eaux.

La vidéo mise en ligne sur Internet témoigne du choc vécu par un Péruvien. Alors qu’il voulait traverser la rivière Canete actuellement en crue, cet automobiliste s’est fait surprendre par le puissant débit du cours d’eau. Devenu incontrôlable, son véhicule a fini par percuter un gros rocher.

A l’impact, le pare-brise de la voiture a volé en mille morceaux. Tout heureux, l’automobiliste en a alors profité pour s’extraire de l’habitacle se permettant même de récupérer quelques affaires personnelles avant de déguerpir.

A lire aussi : Pérou : 75 morts en raison des pluies diluviennes et inondations

Le dernier bilan faisait état dimanche 19 mars de soixante-quinze morts au Pérou sans compter les milliers de sinistrés. Une aide d’urgence de 760 millions de dollars a été débloquée par le gouvernement. El Nino est la conséquence du réchauffement des eaux de l’océan Pacifique au nord du pays, et de l’absence de vents depuis l’Equateur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles