En direct
A suivre

Attaque de Londres : un député devient un héros national

Il a tenté en vain de sauver le policier poignardé à mort par l'assaillant. [Daniel LEAL-OLIVAS / AFP]

Les drames révèlent parfois le courage de certains. L'attaque de Londres le prouve une nouvelle fois.

En effet, présent au palais de Westminster au moment de l'attaque, le député conservateur Tobias Ellwood a tenté en vain de sauver le policier poignardé à mort par l'assaillant. «J'ai cherché à stopper l'hémorragie et lui ai fait du bouche-à-bouche en attendant l'arrivée des médecins, mais je crois qu'il avait déjà perdu trop de sang», a raconté l'élu, photographié en plein massage cardiaque avec du sang sur son visage et ses vêtements.

«Il avait plusieurs blessures, sous un bras et dans le dos», a-t-il expliqué au Sun. Le policier, un père de famille de 48 ans, décédera peu après.

Sur la toile et les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont salué le courage du député de la circonscription de Bournemouth East et n'ont pas tardé à en faire un héros national. Et ce jeudi matin, il fait la une de plusieurs journaux.

Tobias Ellwood, ancien militaire, est familier des actes terroristes. Il avait déjà perdu un frère dans un attentat à la bombe en 2002 à Bali. Selon un nouveau bilan revu à la baisse par la police jeudi matin, l'attaque de Londres a fait trois morts.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités