En direct
A suivre

Attentat de Londres : l'auteur de l'attentat est Khalid Masood, 52 ans

L'attentat a fait quatre morts, dont l'assaillant, et une trentaine de blessés. [NIKLAS HALLE'N / AFP]

L'auteur de l'attentat mercredi à Londres est Khalid Masood, 52 ans, né dans le Kent (sud-est) de l'Angleterre, a annoncé jeudi la police.

Khalid Masood vivait depuis peu dans les West Midlands, dans le centre de l'Angleterre, et «ne faisait l'objet d'aucune enquête en cours» mais avait été inculpé à plusieurs reprises notamment pour «possession d'armes, agression et trouble à l'ordre public», a précisé la police métropolitaine.

Il était connu sous différentes identités, a ajouté la police au sujet de l'homme qui a lancé mercredi sa voiture contre la foule sur le pont de Westminster, face à Big Ben, tuant deux personnes - un Américain d'une cinquantaine d'années et une Britannique d'origine espagnole de 43 ans - et en blessant plusieurs dizaines.

Sa dernière condamnation remontait à décembre 2003 lorsqu'il avait été arrêté en possession d'un couteau. «Il y a quelques années il a fait l'objet d'une enquête du MI5»(service de renseignement intérieur) en lien avec «l'extrémisme violent», a expliqué la Première ministre Theresa May devant le Parlement, ajoutant qu'il était alors "un personnage périphérique" dans cette enquête.

Selon le Guardian, Masood ne figurait pas sur la liste du MI5 des 3.000 personnes les plus susceptibles de commettre un acte terroriste.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités