En Direct

Fusillade dans une boîte de nuit de l'Ohio : 1 mort et une quinzaine de blessés

Le bilan provisoire fait état d'un mort et de 14 blessés.[Capture d'écran google maps]
Par Mis à jour le Publié le

Une fusillade a éclaté dimanche 26 mars dans une boîte de nuit bondée dans l'Ohio aux alentours d'une heure du matin. Le bilan actuel est d'un mort, et une quinzaine de blessés.

C'est dans un club de Cincinnati, le Cameo Night Club, que la tuerie a eu lieu selon CNNSelon la police, la piste terroriste est à écarter. «Les motivations n'ont pas encore été éclaircies mais il n'y a pas d'indication que ces faits soient liés au terrorisme», a écrit le chef adjoint de la police de Cincinnati, Paul Neudigate, sur Twitter. La piste d'une dispute entre bandes rivales semble en revanche privilégiée. Un homme de 27 ans a été tué, nommé Obryan Spikes selon la police, et au moins 15 autres personnes blessées par balles, selon un dernier bilan. 

La police de cette ville du nord des Etats-Unis avait plus tôt avancé qu'au moins deux tireurs étaient responsables de la fusillade, mais Paul Neudigate est plus tard revenu sur cette information, toujours sur le réseau social : «Seulement un tireur signalé pour l'instant, nous enquêtons toujours pour déterminer si d'autres sont impliqués», a-t-il écrit à l'aube (peu avant 10H30 GMT). 

Pas encore d'arrestation

Le ou les auteurs des coups de feu n'avaient pas encore été interpellés à la mi-journée, d'après les autorités de cette ville de quelque 300.000 habitants. La police avait un temps avancé qu'il n'y avait qu'un tireur. «Nous avons besoin que les témoins aient le courage de venir identifier le ou les tireurs», a déclaré le maire. 

«Il semble que ce conflit a commencé entre des groupes spécifiques d'individus plus tôt dans la journée, avant d'escalader jusqu'à la tragédie de la boîte de nuit», a précisé la mairie sur Twitter. «Plusieurs hommes originaires des environs se sont engagés dans une dispute dans le bar et cela a escaladé jusqu'à ce que plusieurs individus tirent.» Ce grand établissement a pour habitude de fouiller ses clients mais plusieurs armes à feu ont pu être introduites, a précisé la police.

Des circonstances qui ont immédiatement rappelé l'attaque sanglante revendiquée par Daesh contre une boîte de nuit gay d'Orlando, en Floride, qui avait fait 49 morts et une soixantaine de blessés le 12 juin 2016. Soit le pire attentat commis sur le sol américain depuis le 11-Septembre. 

Ailleurs sur le web