En direct
A suivre

Le bilan de la coulée de boue s'alourdit

De nombreux habitants tentaient de retrouver leurs proches dans les décombres ou de sauver quelques biens de la boue. [LUIS ROBAYO / AFP]

Le bilan de la gigantesque coulée de boue qui a dévasté dans la nuit de vendredi la ville de Mocoa s'est alourdi à 254 morts, dont 43 enfants.

«On m'informe que le bilan s'est alourdi à 254 morts», a écrit le chef de l'Etat sur son compte Twitter.

Au moins «43 sont des enfants. Nos prières les accompagnent. Nos condoléances vont à leurs familles», a ajouté lors d'une allocution Juan Manuel Santos qui a pris la direction des secours et des travaux de réparation sur place.

Sous un ciel chargé, la chaleur et l'humidité imprégnaient Mocoa, ville de 40.000 habitants et chef-lieu du Putumayo, où la pluie avait cessé dimanche. De nombreux habitants tentaient de retrouver leurs proches dans les décombres ou de sauver quelques biens de la boue. 

La ville restait privée d'eau courante et d'électricité, les autorités travaillant à rétablir ces services, mais avertissant que cela pourrait demander plusieurs jours. "Cela va prendre du temps. Donc nous sommes en train d'apporter des camions citerne, de réparer les ponts détruits et d'accélérer la reconstruction des infrastructures, pour l'eau, l'énergie, le logement", a déclaré M. Santos aux journalistes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités