Le marié avait embauché de faux invités

La supercherie a éclaté quand les invités de l’heureux élu, qui étaient en fait de parfaits inconnus, ont reconnu avoir été recrutés sur Internet. [West Coast Surfer/Moo/REX/SIPA]

La fête a tourné court. Monsieur Wang et Mademoiselle Liu avaient récemment mis les petits plats dans les grands à l’occasion de leur mariage après trois ans de relation.

Mais au détour d’une coupe de champagne, alors que les langues commençaient à se délier entre leurs deux familles, les proches de la mariée sont peu à peu devenus suspicieux. Pourquoi les 200 invités de Monsieur Wang étaient-ils si avares en détails sur leur relation avec le marié ? Et pourquoi ses parents étaient-ils absents de la cérémonie ? 

La supercherie a éclaté quand les invités de l’heureux élu, qui étaient en fait de parfaits inconnus, ont reconnu avoir été recrutés sur Internet. Pour 80 yuans (10 euros) chacun, ils avaient accepté de jouer le rôle de ses proches le temps d’une journée. Selon des sources locales, Monsieur Wang aurait agi ainsi pour éviter de couvrir de honte sa famille, pauvre, face au riche clan de sa fiancée.

Toujours est-il que le marié a passé sa nuit de noces au poste de police. Mais l’histoire ne dit pas si le couple est encore ensemble.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles