En direct
A suivre

Chine : les investisseurs mécontents d'un zoo jettent un âne aux tigres

Les investisseurs ont jeté l'âne aux lions pour se venger. [Capture YouTube]

C'est à un terrible spectacle qu'on assisté les visiteurs d'un zoo de la province chinoise de Jiangsu. Sous leurs yeux, un groupe d'investisseurs mécontents des performances d'un zoo ont jeté un âne dans la fosse aux tigres.

L'incident, qui s'est déroulé lundi, a été largement diffusé sur les réseaux sociaux chinois, notamment Weibo, via une vidéo devenue virale. Provoquant une vague d'indignation de la part des internautes.

Sur les images, on voit un groupe d'hommes portant des ponchos imperméables pousser un âne vers un fossé rempli d'eau, où se trouvent les tigres. Lorsque l'animal tombe, les félins se jettent immédiatement sur lui, et entreprennent de le dévorer. L'âne finit par couler. Si on ne le voit pas sur l'image, un mouton aurait aussi été jeté dans la fosse. 

Face au scandale, la direction du parc animalier a expliqué que cet incident était le résultat d'un «contentieux judiciaire» avec une entreprise. Un conflit qui empêcherait le zoo de fonctionner à plein régime, et qui ferait que celui-ci n'a généré aucune dividende depuis près de deux ans. Ce qui expliquerait la colère les investisseurs. Condamner des animaux innocents à une mort atroce semble toutefois être une réaction quelque peu disporportionnée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités