En direct
A suivre

Pour le maire de Londres, le drame aurait pu être « évité »

Le Royaume-Uni observera une minute de silence lundi 19 juin, à 11 heures, en mémoire des victimes.[Tolga AKMEN / AFP]

Après l'incendie meurtrier qui a dévasté la tour de Grenfell à Londres, le maire de Londres s'est exprimé à l'issue de la cérémonie en hommage aux victimes.

Pour Sadiq Khan, ce drame était «un accident évitable».

«Cette tragédie est la conséquence d'erreurs et de négligences de la part de responsables politiques, de la mairie (de quartier) et du gouvernement», a-t-il ajouté.

Des habitants frustrés et en colères

L'incendie, d'origine inconnue, a ravagé l'immeuble dans la nuit de mardi à mercredi, faisant plus d'une soixantaine de morts et de nombreux disparus.  Ce bilan très lourd a provoqué la colère des survivants et des proches des victimes. Ils accusent les autorités locales de ne pas avoir entendu les cris d'alerte concernant la sécurité du bâtiment.

« La communauté locale a le sentiment d 'avoir été mal traitée parce que certains d'entre eux sont pauvres», a souligné le maire de Londres.

Dans une tribune publiée au Gaurdian, Sadiq Khan promet également de faire «tout ce qu'est en son pouvoir pour que les circonstances de ce drame soient mises en lumières» car «nous devons cela à toutes les victimes».

Le Royaume-Uni observera une minute de silence lundi 19 juin, à 11 heures, en mémoire des victimes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités