Des touristes viennent se prendre en photo devant la tour Grenfell

Une femme prend un «selfie» avec, au loin, la tour Grenfell encore fumante. [Adrian DENNIS / AFP]

Les habitants de la Grenfell Tower et des environs ont fait part de leur mécontentement en constatant que de nombreux touristes et des Londoniens venaient prendre des «selfies» devant la tour qui a pris feu le 14 juin.

79 personnes ont trouvé la mort dans l'incendie. Depuis, plusieurs pancartes demandant aux touristes d'arrêter de prendre des photos, ont été déposées près de la tour. Sur l'une d'entre elles, on peut lire «Grenfell : une tragédie, pas une attraction touristique. #selfies».

«Il y a eu plein (de personnes)», a raconté Natasha Gordon, une voisine, à la CNN. «Des gens qui prennent ça comme une fête, qui viennent de manière irrespectueuse prendre des photos sans même prendre le temps de laisser des fleurs ou une carte».

Un comportement jugé honteux

Pour Wayne Kilo Lewis, une autre londonnienne de la même zone, c'est «une honte» de «voir des gens faire des selfies avec la tour derrière eux, et qui pensent qu'il est normal de faire ça devant les résidents et les gens qui ont perdu leurs proches dans l'incendie».

Sur Twitter, plusieurs internautes ont manifesté leur colère face à ces touristes qu'ils jugent inconscients.

«Ces gens qui prennent des selfies à la tour Grenfell vont aller tout droit en Enfer»

«Le fait que les résidents de Grenfell doivent demander aux gens d'arrêter de prendre des selfies et de se prendre pour des touristes montre tout ce qui ne va pas dans notre société»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles