Incendie à Londres : Adele fait une visite surprise aux pompiers

La chanteuse Adele a voulu manifester son soutien aux pompiers après l'incendie à Londres. La chanteuse Adele a voulu manifester son soutien aux pompiers après l'incendie à Londres.[Mark RALSTON / AFP]

La chanteuse britannique Adele a rendu visite aux pompiers londoniens pour les remercier de leur travail après l'incendie d'une tour de logements sociaux dans la capitale, la semaine dernière. 

La pop-star de 29 ans s'est présentée lundi à l'improviste, rapporte ce mardi 20 juin The Independant. Elle a frappé à la porte avec des lunettes noires, indiquant qu'elle venait apporter des gâteaux. Ce n'est que lorsque les soldats du feu l'ont faite entrer qu'elle a révélé son identité. 

«Tout le monde était sous le choc», rapporte un pompier. «Elle est entrée, elle a traversé le désordre et pris une tasse de thé avec nous, puis elle s'est jointe à nous pour une minute de silence». Un temps de recueillement a en effet été observé dans tout le quartier, en hommage aux victimes.

Cette manifestation de solidarité est venue s'ajouter aux très nombreux encouragements reçus par les pompiers depuis le drame. «Nous avons eu un tel soutien de la communauté locale, nous n'avons pas pu remercier suffisamment tout le monde», a souligné le chef de la caserne de Chelsea, la plus proche de la tour incendiée.

Alors que de nombreux habitants ont proposé des dons, les soldats du feu les ont renvoyés vers la fondation des pompiers britanniques, créée pour venir en aide aux pompiers dans le besoin et à leurs familles. 

Adele s'était déjà rendue sur les lieux jeudi dernier, moins de 24 heures après le déclenchement du feu, pour réconforter les habitants du quartier. Le bilan du drame est désormais de 79 morts, et il pourrait encore augmenter. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles