En direct
A suivre

Une jeune Youtubeuse tue son petit ami en faisant une vidéo

Le couple postait régulièrement des vidéos depuis un mois.[Capture d'écran Youtube]

Le couple espérait faire le buzz, c’est malheureusement chose faite. Dans le Minnesota, une Youtubeuse a accidentellement tué son petit ami lors du tournage d’une vidéo.

Monalisa Perez, 19 ans, et Pedro Ruiz, 22 ans, postaient régulièrement des vidéos sur leur chaîne YouTube La MonaLisa depuis un mois, montrant des tranches de leur vie de jeunes parents d’une fillette de trois ans et des réalisations de challenges populaires.

Mais leurs 2.776 abonnés ne leur suffisaient pas, et Pedro aurait alors convaincu sa petite amie de lui tirer dans la poitrine tandis qu’il tiendrait un livre, dans l’espoir que celui-ci bloque la balle. Le tournage de cette vidéo, que la jeune femme jugeait elle-même «dangereuse» sur Twitter, s’est déroulé lundi.

«Pedro et moi allons probablement filmer l'une des vidéos les plus dangereuses. SON idée pas la MIENNE»

Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu : la balle a traversé le livre, avant de blesser gravement Pedro. La Youtubeuse a immédiatement contacté les autorités après l'accident, mais leurs tentatives pour réanimer le jeune homme ont été vaines.

«Parce que nous voulons plus de vues»

Monalisa, enceinte de leur deuxième enfant, a été accusée mercredi d'homicide involontaire, révèle BuzzFeed. Elle risque d’écoper d’une peine de dix ans de prison, et d'une amende de 20.000 dollars.

Les policiers ont saisi l’arme à feu, un Desert Eagle de calibre 50, retrouvée dans l’herbe aux alentours du domicile du couple, ainsi que les deux caméras qui ont servi à tourner cette scène.

Claudia Ruiz, la tante de Pedro, avait pourtant averti le jeune homme des dangers de cette vidéo : «Il m’avait parlé de son idée. Je lui ai dit "ne le fais pas, ne le fais pas. Pourquoi utiliser une arme à feu ?"», a-t-elle raconté à Valley News Live/KVLY. Son neveu lui aurait alors répondu «Parce que nous voulons plus de vues».

Dans une vidéo, Monalisa avait récemment confié être enceinte de six mois, ajoutant qu’elle s’estimait «chanceuse» de savoir que son compagnon serait à ses côtés lors de la naissance de leur enfant, un garçon qu’ils avaient prévu de nommer Pedro, comme son père.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités