Des supermarchés 100% vegans ouvrent à Paris

Trois enseignes Naturalia Vegan ont ouvert à Paris et Vincennes le 21 juin 2017. Trois enseignes Naturalia Vegan ont ouvert à Paris et Vincennes le 21 juin 2017.[Capture d'écran Instagram/ Naturalia]

La chaîne de supermarchés bios Naturalia a récemment ouvert trois enseignes 100% vegans à Paris et à Vincennes, une première.

La filiale du groupe Casino, passée de 38 à 150 boutiques en France en neuf ans, a décidé de se diversifier en proposant des boutiques consacrées à la vente de produits de consommation courante d'origine exclusivement végétale.

Dans ces magasins inaugurés fin juin dans le 11e arrondissement et le 17e arrondissement de Paris, ainsi qu'à Vincennes, nulle trace de la moindre matière animale. 

Quelque 2.000 références sont proposées à la vente, parmi lesquelles des exclusivités, comme une préparation pour une omelette sans œuf, ou du fromage sans lait. Et l'offre ne se limite pas à l'alimentation : des produits ménagers et cosmétiques certifiés vegans sont également disponibles. Fidèle à son ADN, Naturalia ne propose dans ces nouvelles enseignes que des produits issus de l'agriculture biologique. 

Après l'arrivée en force de la grande distribution bio (Biocoop, Carrefour bio...), ces ouvertures témoignent de l'importance que prend le mode de consommation végan, qui consiste à exclure tous les produits d'origine animale (viande et poisson, mais aussi œuf, fromage, miel, et même cuir et laine). Jusqu'à présent, seuls quelques boutiques indépendantes et certains sites spécialisés proposaient une offre 100% végétale en France. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles