En direct
A suivre

Ils découvrent une araignée géante dans leur maison

Le couple se rejouit de ne pas avoir eu à tuer l'araignée. [Capture]

Un couple australien a vécu une belle frayeur dimanche, lorsqu’ils ont découvert à l’intérieur de leur maison une araignée gigantesque.

Le mari s’apprêtait à sortir dans le jardin pour préparer un barbecue lorsqu’il s’est retrouvé face à l’arachnide, positionnée dans le coin d’une porte-fenêtre.

Loin de partir en courant, comme on pourrait l’imaginer, le couple a tenté de faire sortir tranquillement l’araignée géante. Mais comme en témoigne Lauren Ansell au Daily Mail australien, l’affreuse bête «n’a pas apprécié que nous tentions de la déplacer». Le couple a ensuite tenté sans succès d’effrayer l’araignée avec leur chat.

Le mari a alors de nouveau fait preuve de courage, en essayant de pousser la porte-fenêtre pour que l’insecte sorte de la maison. L’opération s’est avérée délicate, l’araignée ayant eu deux pattes coupées dans les battants. Elle est tout de même tombée au sol et a pris la fuite vers le jardin.

Et le couple se réjouit de ne pas avoir eu à la tuer. «Elle est encore vivante et heureuse. Je l’ai surnommée Aragog», du nom des araignées géantes dans Harry Potter, confie Lauren Ansell. 

Une espèce courante en Australie

Si les dimensions d'une telle araignée peuvent en terroriser plus d'un, elle est pourtant assez commune en Australie. La sparassidae, ou «araignée chasseuse», peut mesure jusqu'à trente centimètres d'envergure avec les pattes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités