En direct
A suivre

Kidd Creole, de Grandmaster Flash & The Furious Five, accusé de meurtre

Kid Creole, lors de l'intronisation du groupe au Rock n'Roll Hall of Fame, en 2007. [NEW YORK, ETATS-UNIS]

Kidd Creole, l'un des membres du mythique groupe de hip-hop Grandmaster Flash, a été inculpé pour le meurtre d'un SDF, selon le site américain TMZ. 

Nathaniael Glover, de son vrai nom, aurait poignardé sa victime, âgée de 55 ans, à la poitrine puis au visage mardi soir. Elle est décédée le lendemain à l'hôpital. La police a repéré Kidd Creole sur des images filmées par des caméras de surveillance situées à proximité du lieu du crime, et l'ont placé en garde à vue. Selon TMZ, le SDF, ivre, aurait proféré des insultes homophobes à l'encontre de Kidd Creole

Agé de 57 ans, le rappeur est l'un des membres fondateurs du groupe Grandmaster Flash & The Furious Five, qui fut l'un des tous premiers groupes de rap, en 1976. Le morceau The Message, devenu un tube planétaire, avait ainsi contribué à populariser ce qui allait devenir un style musical majeur. En 2007, le groupe avait même été introduit au Rock n'Roll Hall of Fame.  

Mais le succès n'avait duré qu'un temps. Si le DJ Grandmaster Flash a poursuivi sa carrière, les autres membres du groupe étaient tombés dans l'oubli. Nathaniael Glover avait ainsi du se tourner vers d'autres activités pour gagner sa vie. Il était devenu homme à tout faire et agent de sécurité dans le quartier ou a eu lieu le crime. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités