Australie : un zoo du Queensland a vu naître un koala blanc très rare

Le petit koala blanc, né en janvier à l'Australia Zoo, ne quitte pas sa mère Tia. Le petit koala blanc, né en janvier à l'Australia Zoo, ne quitte pas sa mère Tia.[© Australia.com]

C'est une naissance qui n'est pas passée inaperçue en Australie. Le zoo de Beerwah, dans le Queensland, au nord de Brisbane, a en effet annoncé l'arrivée d'un koala blanc. Une espèce très rare.

L'Australia Zoo, situé dans l'est du pays, a connu une année riche en naissances. Une douzaine de koalas y sont en effet nés. Et l'un d'entre eux – un petit koala blanc – a un caractère exceptionnel.

zoo.png

D'une couleur alliant blanc et gris clair, ce petit koala est en effet le premier de cette espèce – appelée «White Koala Joey» – à naître dans ce zoo. Un cas rare qui s'explique par la présence du «gène d'argent» chez la mère de ce dernier, Tia.

«Les cas d'une naissance de koala blanc, possédant une fourrure aussi claire, sont beaucoup plus rares que celle de koalas albinos», a expliqué le docteur Rosie Booth, la directrice de la l'hôpital de l'Australia Zoo.

Alors que le koala est né en janvier, le zoo a attendu quelques mois avant de communiquer autour de lui et de le de présenter au public. Sur leur page Facebook, l'office de tourisme australien et l'Asutralia Zoo ont même interpellé les internautes, afin qu'ils lui trouvent un prénom.

De quoi enthousiasmer le plus grand nombre. Plus de 10 000 personnes ont ainsi fait part de leur(s) suggestion(s) : Madjee, Lamington, Sugar, Blondie, Pearl ou encore Bianca pour rappeler la couleur blanche.

Le koala est un emblème en Australie, où son nombre décroît pourtant d'année en année. L'activité humaine met en effet en péril l'animal, en empiétant sur son habitat naturel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles