Charlottesville : un homme a tiré vers un Afro-Américain

Le suspect, âgé de 52 ans, a été arrêté samedi dans le Maryland.[Twitter @ACLUVA]

Des images publiées par l'Union américaine pour les libertés civiles montrent un manifestant, présent à Charlottesville le 12 août dernier, sortir son arme et faire feu.

L'individu, qui défilait avec les suprémacistes blancs et a tiré vers le sol, n'a blessé personne, rapporte le New York Times. Mais il a réalisé son geste devant les forces de l'ordre, qui n'ont pas réagi.

«Si l'un de nos policiers avait été témoin de l'incident, il aurait agi comme lors des quatre arrestations survenues ce week-end», se justifie la police, pour qui la musique et les cris de la foule aurait couvert le coup de feu.

«Nous l'avons entendu et nous nous sommes mis à courir. Je sais très bien qu'ils l'ont entendu», déclare une contre-manifestante au Huffington Post.

Un jeune homme passé à tabac

Corey Long, l'homme de 23 ans visé, est ami avec un autre jeune, sauvagement agressé dans un parking par des suprémacistes blancs, pour avoir tenté de le défendre, rapporte L'Express. Corey Long avait été filmé en train d'utiliser un lance-flamme pour faire reculer les manifestants. Il déclare avoir voulu protéger un vieillard apeuré présent à côté de lui.

Le suspect, âgé de 52 ans, a été arrêté samedi dans le Maryland pour avoir utilisé son arme près d'une école.

Heather Heyer, 32 ans, avait été tuée à Charlottesville par un suprémaciste blanc qui a délibérément foncé dans la foule des contre-manifestants antiracistes. James Alex Fields Jr est poursuivi pour assassinat et pour avoir blessé une trentaine de personnes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles