Ouragan Harvey : Airbnb propose gratuitement un toit aux sinistrés

Ce n'est pas la première fois qu'Airbnb lance ce genre de service d'urgence[JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Aux Etats-Unis, alors que le Texas est noyé sous des trombes d'eau déversées depuis vendredi par la tempête Harvey, le site de location entre particuliers s'engage auprès des sinistrés.

La start-up californienne lance une initiative proposant à des membres d'offrir un logement aux personnes qui se retrouvent à la porte, notamment dans les villes de San Antonio, Austin et Dallas.

La société a déclaré qu'elle renoncerait à ses frais de service pour les personnes touchées par la tempête dévastatrice.

Ce n'est pas la première fois qu'Airbnb lance ce genre de service d'urgence. L'idée avait été lancée en 2012 lors de la tempête Sandy. Une utilisatrice du site voulait offrir une de ses chambres à des personnes en difficulté. L'entreprise américaine s'est alors lancée dans la conception d'une plateforme permettant d'offrir un accueil d'urgence.

Le site a relancé cette offre lorsque l'ordonnance de Donald Trump interdisant l'entrée de personnes provenant de pays à majorité musulmane aux États-Unis a été signée en janvier dernier.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles