En direct
A suivre

Les images impressionnantes du séisme au Mexique

Au moins 248 personnes ont péri dans le violent séisme qui a secoué mardi le centre du Mexique.[YURI CORTEZ / AFP]

De nombreuses images du violent séisme qui a frappé le Mexique, mardi 19 septembre, montrent la puissance des secousses qui ont provoqué, selon un bilan provisoire, la mort de 248 personnes.

La puissance du tremblement de terre a provoqué de nombreuses scènes de panique dans les rues de Mexico, alors que ce dernier survient 32 ans jour pour jour après le puissant tremblement de terre de 1985 qui avait fait plus de 10.000 morts et seulement dix jours après un séisme de magnitude 8,2 au Mexique.

Une vingtaine d'édifices se seraient effondrés à Mexico, laissant craindre la présence de très nombreuses victimes sous les décombres. Sur les réseaux sociaux, les vidéos d’immeubles en train de vaciller, voire s’effondrer, laissent craindre un bilan encore plus lourd.

Au moins 21 enfants ont par ailleurs péri et une vingtaine sont portés disparus après l'effondrement d'une école de Mexico.

Une autre vidéo, tournée au sein de la rédaction d'un journal local, montre elle le ressenti des secousses sismiques à l'intérieur des bâtiments.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités