Un rappeur lève des fonds pour prouver que la Terre est plate

Le chanteur ne s’arrête pas là et croit même savoir que la Nasa se dissimulerait derrière un complot ourdi depuis de nombreuses années.[AFP]

Le rappeur B.o.B entend de façon très sérieuse désarçonner les tenants de la rotondité de la Terre, en démontrant que notre planète est plate. Pour cela, il a lancé un crowfunding afin de rassembler 200.000 dollars.

L'objet de l’argent récolté sera de financer l’envoi d’au moins un satellite capable d'invalider la thèse officielle et historique.

«Je cherche la courbe», a-t-il indiqué lapidairement. La ligne d’horizon, qui ne présente aucun effet d’incurvation (la fameuse courbe dont il est question dans les propos du chanteur), suffit en effet à faire croire à B.o.B, et au reste des défenseurs de cette théorie conspirationniste, que la Terre est plate.

Le chanteur ne s’arrête pas là et croit même savoir que la Nasa se dissimulerait derrière un complot ourdi depuis de nombreuses années. Des employés de l’agence spatiale américaine seraient même chargés de surveiller les prétendues extrémités de notre planète, pour éviter que des Terriens ne tombent. Pour l'heure, la cagnotte lancée par le rappeur peine à séduire : mardi après-midi, 686 dollars seulement avaient été récoltés

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles