En direct
A suivre

Vol 666 de la Finnair, un aller simple pour l'enfer

Destination finale : l'enfer. [© JACK GUEZ / AFP]

Ils ont dû trembler pendant tout le voyage. Des passagers ont embarqué depuis Copenhague, au ­Danemark, en fin de semaine dernière, pour le vol considéré comme «le plus maudit de l’Histoire».

Vendredi, le 13, ils ont en effet décollé à 13h, à bord du vol 666 (le chiffre du diable) de la compagnie ­Finnair. Un trajet qui devait les acheminer à l’aéroport d’Helsinki (Finlande), dont l’acronyme est HEL, soit un terme très proche du mot «enfer» en anglais («hell»).

Malgré cet ensemble de mauvais présages, dû au simple hasard, l’appareil s’est posé sans encombre une heure et demie après le décollage, comme prévu. Le pilote, Juha-Pekka ­Keidasto, est parvenu à conserver son sang-froid, persuadé «qu’il s’agissait d’une série de coïncidences et qu’il n’était pas superstitieux».

Mais la compagnie Finnair semble l’être un peu plus que lui, puisqu’elle a décidé qu’il s’agissait du dernier vol 666 de son histoire. Elle va profiter d’un changement de système informatique à la fin du mois pour retirer ce numéro. Et ainsi éviter des sueurs froides à ses futurs passagers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités