En direct
A suivre

Halloween : un déguisement «Anne Frank» fait polémique

Depuis, le costume a été retiré du site. [Capture d écran Twitter]

Un site américain a suscité une vague d'indignation en proposant à la vente un «costume d'Anne Frank» pour Halloween. 

«La Seconde guerre mondiale a créé des héros inattendus. Une jeune fille comme Anne Frank, avec seulement un journal et de l'espoir, est devenue une source d'inspiration pour nous tous.» C'est ainsi que le déguisement «Anne Frank» était présenté sur le site Halloween Costumes

Composé d'un béret, d'une sacoche et d'un manteau, «rappelant le genre de vêtement qui pourrait être porté par une jeune fille pendant la Seconde guerre mondiale», la panoplie était proposée au prix de 25 dollars, soit un peu plus de 21 euros.

Colère des internautes

L'annonce de mauvais goût a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. «Il y a de meilleures manières de commémorer la mémoire d'Anne Frank. Ça n'en est pas une. Nous ne devons pas banaliser son souvenir avec un costume», a ainsi écrit, Carlo Sage, membre de ADL Arizona, une association de lutte contre l'antisémitisme. «Le monde est un carnaval d'horreur», «Totalement sans voix», pouvons-nous, également, lire sur Twitter.

Face à l'ampleur de la polémique, le site a présenté ses excuses et le costume a été retiré de la vente. «Nous ne vendons pas que des costumes pour Halloween, mais aussi pour d'autres occasions, comme des projets scolaires ou des jeux. Nous avons vu les retours qu'il y avait sur ce costume et nous l'avons retiré de la vente. Nous nous excusons si nous avons offensé quelqu'un, ça n'a jamais été notre intention», a ainsi écrit dans un communiqué le responsable presse de l'entreprise, Ross Walker Smith.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités