Otage pendant 5 ans, il croit à une blague quand on lui annonce que Trump est président

Lors de la libération de la famille Boyle, Donald Trump avait tenu à «remercier le gouvernement pakistanais».[STAFF / CBC NEWS / AFP]

Un Canadien retenu en otage pendant cinq ans par les talibans en Afghanistan n’a pas cru ses ravisseurs lorsque ces derniers lui ont annoncé que Donald Trump était devenu président des États-Unis.

La nouvelle, difficile à avaler, lui a été donnée alors qu’il devait tourner une vidéo pour prouver qu’il était toujours en vie. «Je ne pensais pas qu’ils étaient sérieux», a-t-il confié au site canadien The Star.

Kidnappés en 2012 par un groupe du réseau Haqqani, Joshua Boyle et son épouse américaine, Caitlan Coleman, ne seront libérés avec leurs trois enfants nés en captivité que le 12 octobre dernier. Le couple a été secouru la semaine dernière lorsque des drones américains ont survolé le site où il était détenu.

Les deux otages ont alors été enfermés dans le coffre d’une voiture pour les éloigner. S’en est suivie une course poursuite avec les autorités pakistanaises qui finiront par tuer les ravisseurs présents à l’intérieur du véhicule en fuite.

Lors de la libération de la famille Boyle, Donald Trump avait tenu à «remercier le gouvernement pakistanais», ajoutant : «ils ont travaillé très dur, et je pense qu’ils commencent à respecter de nouveau les États-Unis. C’est très important», avait déclaré le président américain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles