En direct
A suivre

Il parcourt 9 600 km pour voir «son» équipe en vrai

Huang Wenbin entraîne les Runcorn Linnets FC sur le jeu vidéo Football Manager depuis plus de quinze ans[Twitter / Mirror Football]

Il a voulu goûter au réel. Depuis plus de quinze ans, le Chinois Huang Wenbin est entraîneur – sur le jeu vidéo Football Manager – d’une modeste équipe de football britannique : les ­Runcorn Linnets FC.

A force de jouer, il a mené «son» club depuis la 9e divi­sion anglaise vers les sommets, remportant la coupe d’Europe. Sauf que le coach virtuel en a eu assez de voir ses joueurs sur un écran d’ordinateur. La ­semaine dernière, il a donc décidé de se rendre, en chair et en os, à Runcorn, bourgade de 60 000 habitants du nord de l’Angleterre.

Un voyage de 9 600 km et de 24 heures, avec femme et enfants, qui ne s’est pas passé sans complications. «Après avoir raté l’arrêt de bus, nous nous sommes perdus dans les environs de la ville. Au total, nous avons mis trois heures à trouver le club», a raconté Huang Wenbin, qui admet que son faible niveau d’anglais y était sûrement pour quelque chose.

L’«entraîneur» a finalement été accueilli à bras ouverts par le président du club, touché par l’amour inconditionnel de ce fan du bout du monde.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités