En direct
A suivre

Un voleur «ninja» de 74 ans finalement attrapé par la police après 250 vols

Le septuagénaire a mis sa capture sur le compte de son âge avancé. [© YOSHIKAZU TSUNO / AFP]

Aussi habile que criminel. Tout de noir vêtu, le visage masqué et encapuchonné, sautant sur le mobilier urbain tel un acrobate, il cambriolait des maisons depuis huit ans au Japon : un homme de 74 ans a enfin été interpellé, ce mardi, par la police d’Osaka.

Poursuivi pour plus de 250 larcins, d’une valeur totale d’environ 220 000 euros, le voleur s’était construit une solide réputation de «ninja» auprès des autorités, jusqu’ici incapables de le traquer lors de ses escapades nocturnes.

«C’était un pro. Il ne prenait jamais les rues ordinaires, se faufilait dans des espaces étroits entre les maisons et courait en haut des murs», a raconté le policier en charge de l’enquête. Sauf qu’en mai dernier, le masque du ninja a glissé devant une caméra de surveillance. Une bévue qui a permis à la police de l’identifier et de le prendre en flagrant délit. 

Pas scrupuleux pour un sou, le malfaiteur a déclaré, durant son interrogatoire, qu’il «détestait travailler et estimait que voler était plus rapide». Avant d’admettre qu’il était sûrement trop vieux pour jouer les monte-en-l’air.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités