En direct
A suivre

Japon : neuf cadavres découverts mutilés dans un appartement près de Tokyo

Neuf cadavres ont été retrouvés dans cet appartement de Zama, une ville située au Sud-Ouest de Tokyo. [Capture d'écran Youtube / News English]

La police japonaise a fait une macabre découverte, mardi 31 octobre, dans un appartement de la banlieue de Tokyo : neuf cadavres mutilés et décapités ont été retrouvés dans des caisses et des glacières, recouverts de litière pour chat. 

Takahiro Shiraishi, l'occupant du logement situé dans la ville de Zama, a été arrêté par les forces de l'ordre. Il a avoué avoir tué les neuf victimes sur une période de deux mois. L'homme de 27 ans a également dit avoir «attaqué» les huit femmes parmi les neuf personnes, a précisé la chaîne de télévision Fuji TV, un euphémisme utilisé par les médias japonais pour désigner les agressions sexuelles. 

Les enquêteurs interrogeaient toujours le suspect, mercredi 1er novembre. La police est parvenue jusqu'à lui après s'être intéressée à la disparition d'une femme de 23 ans qui aurait exprimé sur Twitter son intention de mourir. Selon le quotidien Mainichi Shimbun, Takahiro Shiraishi se servait du réseau social pour proposer à ses victimes de les aider à concrétiser leurs intentions suicidaires. 

Il aurait agi seul

Selon les médias japonais, le suspect a déclaré aux enquêteurs qu'il tuait ses victimes dès leur première rencontre, avant de mutiler leurs corps pour tenter de dissimuler les preuves. La police aurait trouvé dans l'appartement des ciseaux, des couteaux, une scie ainsi que divers outils de menuiserie.

La police estime, selon le quotidien Tokyo Shimbun, que cet ancien recruteur de jeunes femmes pour des clubs pour adultes a agi seul. Ses motifs ne sont cependant pas clairs et les enquêteurs se demandent surtout comment il lui a été possible de tuer une personne par semaine sans attirer l'attention de ses voisins.

Takahiro Shiraishi est pour l'instant mis en examen pour avoir découpé un seul cadavre. Les enquêteurs rassemblent encore des preuvent pour établir formellement sa responsabilité dans l'ensemble des meurtres qu'il a reconnus. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités