En direct
A suivre

Vladimir Poutine nie des ingérences russes durant la présidentielle américaine

«Tout ce qui est lié au dossier russe aux Etats-Unis est la preuve de la lutte politique intérieure dans ce pays», a déclaré Vladimir Poutine.[Mikhail KLIMENTYEV / SPUTNIK / AFP]

Vladimir Poutine a assuré ce samedi que la Russie n'était pas intervenue dans l'élection présidentielle américaine de 2016.

Le président russe a qualifié les accusations «d'absurdités», lors d'une conférence de presse en marge du forum de l'Asie-Pacifique (Apec). «Tout ce qui est lié au dossier russe aux Etats-Unis est la preuve de la lutte politique intérieure dans ce pays», a-t-il déclaré.

«Je crois qu'il se sent très insulté par tout cela»

Donald Trump a lui-même déclaré ce 11 novembre, à bord de l'Air Force One, que son homologue russe lui a assuré ne pas s'être «mêlé» du scrutin. «J'ai redemandé. On ne peut pas poser indéfiniment la même question, mais j'ai quand même redemandé. Et il m'a dit qu'il ne s'était absolument pas mêlé de notre élection.»

«Je crois qu'il se sent très insulté par tout cela, ce qui n'est pas une bonne chose pour notre pays», a poursuivi le milliardaire devant des journalistes.

Pourtant, le 30 octobre dernier, Robert Mueller, le procureur spécial nommé en mai, un donné un coup d'accélérateur à l'enquête sur l'ingérence russe dans la présidentielle américaine. En effet, le procureur a mis en examen trois proches de Donald Trump : Paul Manafort, son ex-directeur de campagne, Rick Gates, un associé de Paul Manafort et George Papadopoulos, un ancien conseiller du président. Ce dernier a plaidé coupable d'avoir menti au FBI concernant ses contacts avec le gouvernement russe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités