Des squelettes découverts dans un navire fantôme échoué au Japon

L'épave d'un bateau à Yurihonjo au Japon. [JIJI PRESS / AFP]

Huit corps, en partie réduits à l’état de squelettes, ont été retrouvés à bord d’un bateau échoué sur les côtes nippones.

Les corps n’ont pour le moment pas pu être identifiés. Selon les experts japonais, il pourrait s’agir de pêcheurs nord-coréens.

Le bateau en bois s’est échoué à 70km au nord du Yurihonjo. Un port où la police avait découvert la semaine dernière huits pêcheurs de calamars, vivants et en bonne santé, qui disaient venir de Corée du Nord et dont l’embarcation était tombée en panne.

Le week-end dernier déjà, les corps de deux hommes avaient été découverts sur la rive ouest de l’île de Sado en mer de Japon. Les corps étaient également réduits à l’état de squelettes.

Selon des experts de la Corée du Nord, les pénuries alimentaires de ce pays pourraient être à l’origine de la série d’avaries et d’accidents subis par les navires. «La Corée du Nord exerce une pression maximale sur sa population pour qu’elle intensifie la pêche, afin de remédier aux pénuries alimentaires», a confié Seo Yu-suk, de l’institut des études nord-coréennes à Séoul.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles