En direct
A suivre

Melbourne : une voiture fauche des piétons, 19 blessés

Le conducteur de la voiture a été arrêté. [Mal Fairclough / AFP]

Une voiture a délibérement foncé sur des piétons dans un quartier très fréquenté de Melbourne, deuxième ville d'Australie, blessant 19 personnes, dont certaines grièvement. Le suspect, interpellé sur les lieux, souffrirait de troubles mentaux. 

Selon le bilan établi par la police de l'Etat, les dix-neuf blessés ont été transportés à l'hôpital et deux autres personnes ont reçu des soins sur les lieux de l'accident. 

Les forces de l'ordre ont indiqué que le véhicule a «heurté un certain nombre de piétons» devant la gare de Flinders Street juste après 16h30. Des témoins ont raconté comment des gens avaient été projetés dans les airs par le véhicule qui ne montrait aucun signe de vouloir s'arrêter alors qu'il «fauchait tout le monde». 

La piste terroriste écartée

Le conducteur du véhicule a été interpellé et placé en garde à vue. Une seconde personne a été arrêtée mais elle ne serait pas liée au suspect. Victoria Russell Barrett, commandant de police, a indiqué que le conducteur avait agi «délibérement». La piste terroriste est écartée «à ce stade de l'enquête». Le suspect, un homme de 32 ans, souffre de problèmes mentaux et est connu des services de police pour consommation de stupéfiants.

Sur Twitter, la police de l'Etat de Victoria demande à toute personne disposant de photos ou de vidéos permettant d'aider l'enquête à les transmettre aux forces de l'ordre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités