En direct
A suivre

Une chanteuse accuse l'ex-directeur de campagne de Trump de harcèlement sexuel

Corey Lewandowski avait déjà été accusé de violence à l'encontre d'une journaliste américaine, en mars 2016.[JEFF SWENSEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

L'ex-directeur de campagne de Donald Trump est accusé de harcèlement sexuel par la chanteuse américaine Joy Villa.

En effet, l'artiste qui a soutenu le candidat républicain a révélé avoir subi un geste déplacé de la part de celui qui dirigeait la campagne du milliardaire, Corey Lewandowski. 

Dans un entretien donné au site Politico, Joy Villa a raconté que l'homme lui avait donné une claque sur les fesses après avoir posé à ses côtés pour une photo. L'incident se serait produit pendant la soirée de premier anniversaire de la présidence Trump. 

Une deuxième fessée

La jeune femme a qualifié ce geste d'«humiliant et choquant». Elle a également précisé qu'elle avait menacé Corey Lewandowski de le dénoncer pour harcèlement sexuel avant que ce dernier ne lui réponde, provocateur : «Vas-y, je travaille dans le secteur privé !». L'homme aurait alors de nouveau «fessé» la chanteuse.

Dans le tweet qu'elle a posté à la suite de la publication de son interview, et des révélations qu'elles contiennent sur le comportement de l'ex-directeur de campagne, Joy Villa a joint la photo qui a précédé le geste inapproprié. Elle indique avoir été «choquée et embarrassée».

Reconversion en politique

La chanteuse, qui envisage de se lancer dans une carrière politique, a indiqué à Politico avoir hésité à dénoncer le comportement de Lewandowski, un homme puissant, et proche de Trump.

Le président avait apporté son soutien à la jeune femme en saluant sa reconversion, fin octobre. 

Corey Lewandowski avait déjà été accusé de violence à l'encontre d'une journaliste américaine, en mars 2016.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités