En direct
A suivre

Au moins 25 morts dans un attentat à Kaboul revendiqué par Daesh

Des forces de sécurité afghanes bloquent une route après un attentat à Kaboul, le 25 décembre 2017 [Shah MARAI / AFP/Archives] Des forces de sécurité afghanes bloquent une route après un attentat à Kaboul, le 25 décembre 2017 [Shah MARAI / AFP/Archives]

Au moins 25 personnes ont été tuées et 84 autres blessées dans un attentat revendiqué par Daesh contre un centre culturel chiite jeudi à Kaboul, où les attaques se multiplient, a indiqué le ministère de la Santé.

«Le centre (visé) reçoit un soutien de l'Iran et est l'un des principaux centres chiites à Kaboul», a déclaré Daesh dans un communiqué de son agence de propagande Amaq. L'attentat, pour lequel les talibans ont rapidement proclamé leur innocence, a aussi frappé l'Afghan voice agency, un média anti-Daesh situé dans le même immeuble.

«L'assaillant s'est fait exploser durant un rassemblement au centre culturel Tabayan, faisant de nombreuses victimes», a déclaré à l'AFP le porte-parole adjoint du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi. La cérémonie se tenait «à l'occasion du 38e anniversaire de l'invasion soviétique», a-t-il précisé. Cette explosion a été suivie de deux autres, de moindre importance, qui n'ont pas fait de victimes, a-t-il ajouté. Le porte-parole du ministère de la Santé Waheed Majroh a fait état de 41 morts et 84 blessés, dont une quinzaine de femmes et d'enfants, la plupart des blessés souffrant de «brûlures», lors d'une conférence de presse.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités