Une chaîne de télévision américaine donne une leçon de météorologie à Donald Trump

La chaîne a ensuite continué sa leçon en publiant plusieurs définitions sur le climat et la météo, tout en démontrant - d'ailleurs - que «les épisodes de froid dans l'Est sont liés au réchauffement climatique»[Nicholas Kamm / AFP]

En 280 caractères, la chaîne de télévision américaine The Weather Channel a donné, vendredi, une bonne leçon au président Donald Trump.

La raison ? Après son retrait de l'accord de Paris, ce dernier n'a pas hésité à ironiser sur le réchauffement climatique alors que le nord des Etats-Unis est en proie à une vague de froid extrême.

«Dans l'Est, cela pourrait être la veille du jour de l'an la plus froide jamais enregistrée. Peut-être qu'on pourrait utiliser un de ce bon vieux réchauffement climatique que notre pays, mais aucun autre pays, s'apprêtait à payer des trillions de dollars pour s'en protéger. Couvrez-vous», avait tweeté Donald Trump.

Un message qui a sucité l'indignation sur les réseaux sociaux et lui a valu une leçon en trois points par la chaîne de météo américaine The Weather Channel. Egalement sur Twitter.

«1. Il y a une différence entre la météo et le climat / 2. Les vagues de froid existeront toujours, même avec le réchauffement climatique / 3. 2017 fera partie des trois années les plus chaudes que le monde ait connues»

La chaîne a ensuite continué sa leçon en publiant plusieurs définitions sur le climat et la météo, tout en démontrant - d'ailleurs - que «les épisodes de froid dans l'Est sont liés au réchauffement climatique».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles