En direct
A suivre

36 morts dans la collision entre un bus et un camion au Kenya

Outre les trente-six morts, la collision a fait onze blessés, qui ont tous été conduits à l’hôpital de Nakuru.[Jennifer Huxta / AFP]

La collision d'un bus et d'un camion dimanche sur une route du centre du Kenya a fait au moins trente-six morts et onze blessés, selon la police locale relayée par l’AFP. 

«Nous avons trente-six morts», a déclaré le chef de la police de la Vallée du Rift, Zero Arome, en précisant : «Tous les corps ont été retirés des épaves et les blessés conduits à l'hôpital».

L’accident s’est produit sur un axe réputé très dangereux, sur l’autoroute Nakuru-Eldoret. Le bus, parti de Busia (ouest du Kenya) a percuté de plein fouet un camion venant de Nakuru. 

Les deux chauffeurs font partie des personnes tuées dans l’accident, tout comme un enfant âgé de trois ans. Les blessés ont immédiatement été transportés à l’hôpital de Nakuru. 

Un survivant de l’accident s’est exprimé depuis l’hopital, expliquant qu’il dormait au moment de la collision. «Tout ce que j’ai entendu, c’est un bruit énorme et des cris qui venaient de partout. J’étais assis à l’arrière du bus et j’ai été secouru quelques temps après car mes jambes étaient bloquées. C’est par la grâce de Dieu que je suis en vie, j’ai vu de nombreuses personnes mortes et leur corps mutilés». 

Selon les chiffres officiels, relayés par l’AFP, environ 3.000 personnes trouvent chaque année la mort dans des accidents de la route au Kenya

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités