En direct
A suivre

L’Oréal choisit une mannequin voilée pour une campagne publicitaire

La top-modèle britannique Amena Kahn figure dans la campagne publicitaire L'Oréal Paris Elvive.[Capture Instagram / Amena Khan]

La marque L’Oréal, numéro un mondial de l’industrie cosmétique, a utilisé l’image d’une mannequin voilée dans le cadre d’une publicité. 

Interrogée par le magazine Vogue, Amena Khan, une blogueuse et top-modèle britannique, a estimé que cette campagne publicitaire «changeait la donne». «Combien de marques font des choses pareilles ? Ils mettent littéralement une fille sous un voile (…) pour une publicité pour shampoing. Ce qu’ils mettent réellement en avant, ce sont les voix que nous avons», a-t-elle ajouté.

La jeune femme est très suivie sur les réseaux sociaux. Son compte Instagram, sur lequel elle a annoncé sa participation à cette campagne, compte ainsi plus de 570.000 abonnés. «Je suis tellement excitée et fière d’annoncer que je fais partie de la nouvelle campagne de pub L'Oréal Paris Elvive», a-t-elle écrit le 14 janvier. 

Outre cette campagne de publicité, les femmes voilées ont une place croissante dans l’industrie de la mode et la culture occidentale. La marque Gap avait ainsi affiché une femme voilée en vitrine de ses magasins. Avant, d’autres marques comme H&M ou Uniqlo avaient également utilisé l’image de femmes voilées dans des campagnes publicitaires. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités